Douleurs intercostales – Névralgie intercostale | Physiothérapie

  Prenez rendez-vous en ligne DOULEUR INTERCOSTALE (NÉVRALGIE INTERCOSTALE) Une personne peut souffrir d’entorses dans tous les muscles de son corps, y compris ceux dans la région de la poitrine, ce qui entraîne des douleurs sévères. L’entorse du muscle intercostal
Physiothérapie avec approche en ostéopathie | Forcephysio

LA PHYSIOTHÉRAPIE AVEC APPROCHE EN OSTÉOPATHIE Dans certains cas, les médecins prescrivent et préconisent des soins spécifiques pour le traitement de certaines affections physiques ou neurologiques particulières. Quand ils estiment que la physiothérapie conventionnelle n’est pas suffisante, ils privilégient la
PROCÉDURE ET INDEMNISATION CNESST | Forcephysio

PROCÉDURE ET INDEMNISATION CNESST Lorsqu’un accident survient ou qu’une lésion est causée sur votre lieu de travail, selon la loi, vous disposez de plusieurs protections et recours vous permettant de récupérer de vos blessures, de retrouver vos capacités fonctionnelles et
INSOMNIE ET ACUPUNCTURE – LES POINTS UTILES À CONNAÎTRE | FORCEPHYSIO

INSOMNIE ET ACUPUNCTURE – PARTIE 3 – LES POINTS UTILES À CONNAÎTRE Dans les articles précédents, nous avons déterminé quelles étaient les causes les plus communes d’insomnie (Insomnie et Acupuncture – partie 1) et nous avons identifié plusieurs types d’insomnie
L’OSTÉOPATHIE POUR LA FEMME ENCEINTE ? TOUT À FAIT !

L’OSTÉOPATHIE POUR LA FEMME ENCEINTE ? TOUT À FAIT ! Des soins ostéopathiques durant la grossesse sont tout à fait indiqués et sans danger. L’ostéopathie utilise des manœuvres douces et sécuritaires pour le bébé et permet de soulager les inconforts
INSOMNIE ET ACUPUNCTURE – LES TYPES D’INSOMNIE | Forcephysio

INSOMNIE ET ACUPUNCTURE – PARTIE 2 – LES TYPES D’INSOMNIE Dans l’article précédent, nous avons déterminé quelles étaient les causes les plus communes de l’insomnie selon la médecine chinoise. Maintenant, voyons concrètement comment se manifeste votre insomnie au quotidien. De quel
L’OSTÉOPATHIE EST-ELLE APPROPRIÉE POUR LES NOURRISSONS?

L’OSTÉOPATHIE EST-ELLE APPROPRIÉE POUR LES NOURRISSONS? Pour ceux qui se demandent si l’ostéopathie pour les bébés est sans danger, la réponse est ‘Absolument’ ! Qu’il soit trop long ou trop court, la plupart des ostéopathes s’entendent sur le fait que
HERNIE DISCALE – HERNIE LOMBAIRE

HERNIE DISCALE – HERNIE LOMBAIRE QU’EST-CE QUE C’EST? Entre chaque deux vertèbres consécutives dans la colonne vertébrale se trouve un disque intervertébral. L’extérieur de chaque disque est entouré par une couche épaisse de cartilage (nommée annulus fibrosus), et son centre
INSOMNIE ET ACUPUNCTURE – Partie 1 – Les causes

INSOMNIE ET ACUPUNCTURE – Partie 1 – Les causes Le mot insomnie englobe un nombre important de problèmes entourant le sommeil tel que la difficulté d’endormissement, les réveils fréquents, le sommeil agité, le réveil trop tôt au petit matin avec incapacité
Évaluation et développement des capacités fonctionnelles (DCF)

Évaluation et développement des capacités fonctionnelles (DCF) Avez-vous déjà entendu parler du terme « 2e ligne » ou « clinique interdisciplinaire » ? Vous avez subi un accident de travail (CNESST) ou un accident de la route (SAAQ), et vous avez reçu une panoplie de
PETITE HISTOIRE DU PRINTEMPS- Acupuncture | Forcephysio

PETITE HISTOIRE DU PRINTEMPS  Le printemps fait inexorablement son apparition et tout le monde est heureux de voir poindre à l’horizon des jours plus doux! Tout le monde? Peut-être pas, car certaines personnes souffrent d’allergies saisonnières chaque printemps et pour
L’ACUPUNCTURE ET LA GROSSESSE

L’ACUPUNCTURE ET LA GROSSESSE POURQUOI L’ACUPUNCTURE? Les traitements d’acupuncture permettent de soulager certains troubles souvent associés à la grossesse et préviennent d’éventuelles complications. Les séances mensuelles préparent autant la mère que le bébé au processus de l’accouchement. Selon les études,
ACUPRESSION POUR LE RHUME ET LA GRIPPE

ACUPRESSION POUR LE RHUME ET LA GRIPPE Nous sommes en plein cœur de l’hiver et la saison du rhume et de la grippe bat son plein. Pour faire suite à mon article précédent sur l’acupuncture comme alternative au vaccin contre
L’acupuncture pour enfin arrêter de fumer – Acupuncture | Forcephysio

L’ACUPUNCTURE POUR ENFIN ARRÊTER DE FUMER? Voici venus la nouvelle année et son lot de résolutions. Parmi elles, arrêter de fumer fait bonne figure chaque année. Nous savons tous combien la cigarette est néfaste, mais pour les (encore) nombreux fumeurs,
Réadaptation de la main – Approche en ergothérapie | Forcephysio

THÉRAPIE ET RÉADAPTATION DE LA MAIN ET DU POIGNET La main et le poignet sont des parties complexes du corps qui sont composées d’os, de tendons, de muscles, de nerfs, de veines, de ligaments et de tissus conjonctifs. Elles permettent
L’ACUPUNCTURE : UNE ALTERNATIVE AU VACCIN CONTRE LA GRIPPE?

L’ACUPUNCTURE : UNE ALTERNATIVE AU VACCIN CONTRE LA GRIPPE? L’acupuncture aide à réguler et à tonifier le système immunitaire, et soutient ainsi le combat du corps contre les virus de la grippe et du rhume. Elle nourrit les différents organes
PLEIN LE DOS DU MAL DE DOS?

PLEIN LE DOS DU MAL DE DOS?     L’ACUPUNCTURE PEUT VOUS VENIR EN AIDE La lombalgie est le terme médical qui désigne les douleurs au bas du dos, dans la région des vertèbres lombaires. C’est une affection très courante et le plus
L’ACUPUNCTURE, C’EST QUOI? Acupuncture | Forcephysio

L’ACUPUNCTURE, C’EST QUOI?   En médecine traditionnelle chinoise (MTC), le corps est considéré comme étant couvert de réseaux énergétiques qu’on appelle les méridiens. Ces derniers assurent la bonne circulation du sang, des nutriments et de l’énergie à travers l’organisme. L’acupuncture
DÉCHIRURE MUSCULAIRE DU TRICEPS BRACHIAL