
- Acupuncture,Conseils,Ostéopathie,Physiothérapie
- No comments
PROCÉDURE ET INDEMNISATION CNESST
Lorsqu’un accident survient ou qu’une lésion est causée sur votre lieu de travail, selon la loi, vous disposez de plusieurs protections et recours vous permettant de récupérer de vos blessures, de retrouver vos capacités fonctionnelles et de faciliter la réintégration à votre emploi ou à un emploi équivalent. Dans cet article nous abordons les procédures pour l’octroi de l’indemnisation CNESST.
Quand un accident de travail survient, l’employeur est tenu de prodiguer les premiers soins à l’employé affecté et, si nécessaire, de le faire transférer vers un centre hospitalier. Le médecin qui a la charge d’un travailleur décide de la nature des soins requis selon son état. Le médecin peut aussi prescrire des soins, des traitements et des aides techniques au travailleur qui a subi une lésion professionnelle. Selon de la durée de l’incapacité à travailler, l’employeur ou la CNESST continueront à garantir le salaire de l’employé. En outre, une prise en charge médicale est également assurée.
Le travailleur doit présenter la prescription du médecin afin d’ouvrir un dossier à la CNESST et de recevoir les soins et services dans une clinique de réadaptation. La CNESST doit aussitôt être informée de l’incident pour pouvoir enclencher la procédure de prise en charge et d’indemnisation.
Lorsqu’un accident survient, vous devez absolument remplir la Réclamation du travailleur pour pouvoir ouvrir votre dossier à la CNESST et dans une clinique de réadaptation (lorsque prescrit par le médecin).
EXAMENS MÉDICAUX
Chaque travailleur est libre d’être soigné et suivi par le médecin de son choix. Toutefois, dans certains cas, l’employeur peut désigner un médecin qui aura accès au dossier médical de l’employé. L’employeur peut aussi exiger que le travailleur soit évalué par le médecin assigné par la compagnie. Certains médecins et certaines cliniques, comme Forcephysio, sont liés par des conventions directes avec la CNESST et leurs frais sont directement pris en charge.
RÉADAPTATION CHEZ FORCEPHYSIO
Le service de réadaptation de Forcephysio a pour but d’optimiser les capacités fonctionnelles des travailleurs blessés en vue d’un retour au travail en toute sécurité. Notre équipe multidisciplinaire travaille en collaboration avec les médecins afin de donner tous les soins nécessaires à nos clients. Nous avons une prise en charge rapide (48 heures) et aucun frais additionnel n’est demandé aux patients de la CNESST. Les interventions sont toujours personnalisées et modifiées selon le besoin et la condition du client.
Vous désirez connaître nos services en lien avec la réadaptation? En savoir plus sur les procédures ainsi que l’indemnisation CNESST? N’hésitez pas à consulter ce lien ou notre page contact afin de connaître nos divers emplacements sur l’île de Montréal, ou encore communiquer directement avec notre centre d’appel au 514-225-9520.
Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur notre site.